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Carrières

REJOIGNEZ UNE ÉQUIPE EN PLEINE EXPANSION

Ingénieur d’application, commercial, ADV… En France et en Afrique, nous sommes en recherche permanente de nouveaux talents.

NOS OFFRES D’EMPLOIS

Vous trouverez ci-dessous les offres d’emploi pour nos postes disponibles. Si vous pensez que vous êtes le bon candidat pour l’une d’entre elles, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature à l’adresse email :

Commercial Multimodalités - Côte d'Ivoire

Sur site
Temps plein
CDI
Déplacements à prévoir

Rattaché(e) au Responsable Commercial, le/la Commercial(e) Multimodalités a pour responsabilité la commercialisation directe ou au travers des distributeurs Medimage Medical Sytems des gammes de produits pour l’Afrique Francophone. A ce titre, il a pour missions principales : - Réaliser les objectifs de développement annuel sur la zone - Mettre en œuvre et suivre les stratégies commerciales définies - Rechercher de nouveaux clients et optimiser les relations établies avec chacun d’eux - Assurer le suivi technique auprès des clients utilisateurs en collaboration avec les équipes « Services » et « Installation » de MMS - Etablir les offres techniques et commerciales - Négocier des accords commerciaux - Effectuer un suivi et un reporting des éléments essentiels de l’activité. Responsabilités, autonomie : - Autonomie et prise d’initiatives - Reporting régulier et formalisé. Particularités et contraintes spécifiques : - Fréquents déplacements PROFIL DU POSTE : Savoir : - Formation supérieure commerciale, type école de commerce. - Connaissance en imagerie médicale / biomédical indispensable Connaissances / compétences particulières : - Techniques commerciales et de négociation - Techniques de communication - Gestion administrative et budgétaire - Connaissance de la réglementation applicable en matière d’appareils médicaux - Veille concurrentielle - Anglais courant. Savoir faire : - Expérience commerciale de 5 ans minimum dont 3 dans la distribution de matériel médical.

Ingénieur d'Applications IRM - Afrique

Sur site
Temps plein
CDI
Déplacements à prévoir

L’ingénieur application a pour mission de former et d’apporter un support technique aux professionnels de santé sur l’utilisation des équipements d’imagerie distribués. Garant de la satisfaction client, il veille à la qualité des informations transmises et participe à des formations sur les équipements proposés. Il intervient également pour détecter et faire remonter d’éventuels besoins clients. A ce titre, il a pour activités principales : Présenter les équipements et intervenir en soutien technique à l’équipe commerciale durant le processus de vente mais également en amont : - En assurant la présentation des équipements par la diffusion de l’information auprès des professionnels de santé et en réalisant des démonstrations avant-vente - En représentant l’entreprise lors de manifestations et évènements spécifiques - En identifiant et analysant les besoins techniques émis par les clients - En participant à la rédaction de réponses aux appels d’offres sur la partie technique. Former les clients et les services à l’utilisation des équipements : - En présentant les équipements au personnel de santé et en faisant la démonstration des consignes d’utilisation (indications, contre-indications) et de leurs atouts cliniques, lors des installations ou en cas d’évolution majeure - En élaborant des supports de formation / d’utilisation à destination des prospects, des clients et/ou du service commercial. Optimiser les équipements distribués : - En garantissant la performance du produit et en dispensant des missions d’assistance technique auprès des clients - En faisant remonter aux équipes de maintenance toutes les remarques émises par les clients au moment des formations ou lors des mises en service - En participant à l’amélioration continue des produits - En assurant une veille technique. Responsabilités, autonomie : - Autonomie et prise d’initiatives - Reporting régulier et formalisé. Particularités et contraintes spécifiques : - Mobilité géographique indispensable : nombreux déplacements à l’étranger, parfois de plusieurs semaines. PROFIL DU POSTE : Savoir : - Formation de niveau Bac + 5 (Master 2 ou diplôme d’ingénieur) spécialisé dans un domaine technique, scientifique ou technique appliqué à l’univers de la santé notamment les IRM Connaissances / compétences particulières : - Maitrise des caractéristiques techniques des équipements et de leur utilisation - Bonnes connaissances médicales liées au domaine d’application des équipements - Bonnes connaissances des normes sécuritaires liées à l’utilisation des équipements et à l’environnement médical - Connaissance de la réglementation applicable en matière d’appareils médicaux - Techniques de vente et de négociation - Maîtrise du pack office Windows et des logiciels appliqués au domaine technico-médical - Anglais courant. Savoir faire : - Plusieurs années d’expérience professionnelle en milieu industriel. Savoir être : Comportement attendu : - Capacité à s’adapter à des situations et des partenaires variés - Appétence commerciale - Sens de l’anticipation et réactivité Qualités personnelles : - Rigueur et sens de l’organisation, - Très bon relationnel - Sens de la communication et pédagogie - Autonomie - Esprit d'équipe

ADV - France

Sur site
Temps plein
CDI
Déplacements éventuels

L’assistant(e)ADV est l’interface avec les clients, agents commerciaux et fournisseurs, en lien avec tout le Groupe en France comme à l’International (Afrique de l’Ouest principalement). Il/elle effectue le traitement et le suivi commercial et administratif des clients et des commandes en collaboration avec la Direction Commerciale et assure le suivi des achats et les relations fournisseurs. Il/elle participe également à la supervision des opérations commerciales à l’export (transports, douanes, inspections, livraisons, etc.) TÂCHES : Assistanat administratif : - Frappe et mise en forme de documents : courriers, comptes rendus, emails, etc. - Contrôle des factures d’achats et de prestations de services - Classement, archivage (GED) des dossiers commerciaux. Secrétariat commercial (International): - Gestion des commandes : Gestion commerciale et administrative des commandes : *Enregistrement des commandes *Suivi de commande, facturation, suivi des règlements Elaboration de tableaux de bords d’activités Gestion des documents (liste de colisage, facture, bon de commande…) Gestion des envois et suivi des colis Mise à jour, classement, sauvegarde et archivage des dossiers, fichiers clients et de tous documents commerciaux - Gestion logistique : De l’organisation du transport de marchandise à l’organisation des inspections avant l’envoi des marchandise Suivi douanier Suivi d’expédition Relations avec les transporteurs et les transitaires en France et à l’international - Gestion des Moyens de Paiement internationaux : Incoterms Lettres de crédit Crédits / Remises documentaires - Gestion des fournisseurs : Contrôle et saisie des factures d’achat RESPONSABILITES, AUTONOMIE, DELEGATIONS ­ - Autonomie et prise d’initiatives - Reporting régulier et formalisé sur l’avancement des tâches effectuées et/ou les actions entreprises ­- Vérification de la conformité des opérations commerciales à l’export, en lien avec le prestataire désigné. MOYENS ALLOUES, METHODES, OUTILS : - Poste de travail équipé du Pack Office et d’un accès internet - Logiciels de gestion commerciale (Sage) - Plateforme de Gestion Electronique de Documents (MFiles). RELATIONS INTERNES / OBJET : - Directions Générale, Commerciale, Services, Installation : procédures internes, consignes et directives, reporting. - Service financier : reporting. RELATIONS EXTERNES / OBJET : - Clients : demandes d’informations. - Fournisseurs et prestataires de services : transporteurs, sous-traitants divers. PROFIL DU POSTE Savoir : - Niveau d’étude : Bac + 2. - Connaissances particulières : Anglais lu, écrit, parlé Techniques commerciales à l’international Outils et techniques bureautique, Sage gestion commerciale. - Formations : BTS/DUT en commerce, idéalement commerce international, vente, relations client, ou secrétariat. Savoir-faire : - Nombre d’années d’expérience : 2/ 3 ans minimum. - Types d’expérience : Secrétaire commerciale, secrétaire ADV, assistant(e) export. Savoir-être : - Comportement attendu : S’exprimer avec clarté et efficacité S’adapter à des partenaires variés Respecter la confidentialité des informations traitées Savoir gérer son temps de travail en fonction des priorités Avoir le goût des chiffres. - Qualités personnelles : Autonomie et aptitude à prendre des initiatives Sens du service, Rigueur et organisation Discrétion, diplomatie Bon relationnel, adaptabilité.

CANDIDATURE SPONTANÉE

Si vous recherchez quelque chose d’autre, vous pouvez postuler de manière spontanée. Demain nous pourrions rechercher votre profil pour occuper un poste vacant.

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Merci pour votre candidature !

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