top of page

Oncologie - Du diagnostic à la thérapie avec Varian

Medimage, partenaire de Varian pour le traitement du cancer en Afrique


Logo Varian

Suite au regroupement de Varian et Siemens Healthineers, nous sommes capables de vous proposer un portefeuille de solutions le plus complet, allant des diagnostics in vitro et l'imagerie de pointe, jusqu'au traitement et suivi des soins. Couvrant ainsi tout le continuum des soins liés au cancer ainsi que des nombreuses autres maladies.


Varian - Imaginez un monde sans crainte du cancer


La société Varian se consacre à l'oncologie depuis plus de 70 ans. Durant tout ce temps, l'entreprise a lancé des techniques de traitement, des dispositifs et des logiciels innovants, permettant de traiter des millions de patients atteints du cancer dans le monde. Aujourd'hui, Varian propose des produits et des services destinés à faire progresser l'ensemble du processus thérapeutique. Le travail de Varian engendre une communauté au sein de laquelle les personnes concernées par la prise en charge du cancer peuvent s'unir autour d'un objectif commun : lutter contre cette maladie.


Produits d'oncologie Varian



Varian propose une vaste gamme de systèmes de radiothérapie de pointe. Ses atouts : des traitements précis, une prise en charge personnalisée et une grande efficacité clinique. Facilement personnalisables, les systèmes d'administration de traitements Varian peuvent également être intégrés et mis à niveau au fur et à mesure de l'évolution des besoins cliniques, protégeant ainsi votre investissement au fil du temps.

Les technologies matérielles et logicielles Varian sont utilisées dans le monde entier pour les traitements de radiothérapie. Il existe plus de 8000 accélérateurs linéaires, 3300 systèmes de planification de traitements et 5500 systèmes d'information pour l'oncologie ARIA® en exploitation à travers le monde.

Varian innove constamment et propose des produits et services s'intégrant dans l'ensemble du processus de traitement, pour que tous les services de radiothérapie puissent unir leurs forces dans un même objectif : traiter le cancer.



Le cancer en Afrique


  • 1 109 209 nouveaux cas de cancer en 2020

  • Les cancers du sein, du col de l'utérus, de la prostate, du foie et colorectaux sont les cancers les plus répandus en Afrique

  • 55 à 80 % des patients atteints d'un cancer dans les pays à revenu faible ou intermédiaire nécessitent une radiothérapie

  • 300 accélérateurs linéaires sont actuellement présents en Afrique

  • 10 % des patients seulement ont accès à la radiothérapies dans les pays à faibles revenus

  • Plus de 1000 accélérateurs linéaires supplémentaires sont requis en Afrique

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page