top of page

L'échographie et la prise en charge des sportifs

Journée placée sous le thème de l'échographie pour l'ouverture de la CAN 2024



Equipe Medimage


Medimage Medical Systems Côte d’Ivoire a organisé un évènement pour l'ouverture de la CAN 2024, lors d’une journée placée sous le thème de l’échographie. Nous remercions l’ensemble des médecins et radiologues présents ainsi que la SIIM pour leur support lors de cet évènement divisé en deux moments forts.




🦶🏼 𝗔𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗲́𝗰𝗵𝗼𝗴𝗿𝗮𝗽𝗵𝗶𝗲 𝗺𝘂𝘀𝗰𝘂𝗹𝗼-𝘀𝗾𝘂𝗲𝗹𝗲𝘁𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗮𝗻𝗶𝗺𝗲́ 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲 𝗗𝗼𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗗𝗲𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲


Afin de présenter l'intéret de l'échographie dans le domaine du sport, nous avons fait intervenir le Docteur Vincent Detaille. Spécialisé dans la prise en charge des troubles musculo-squelettique, il est également le médecin de l'équipe de France féminine de football - et médecin du sport - réducateur. Nous le remercions pour son intervention et pour avoir partagé son expérience sur les pathologies des sportifs et leur prise en charge. Les participants ont pu profiter de cet atelier pour découvrir notre nouvel échographe ACUSON Maple Siemens Healthineers et son utilisation dans différents cas cliniques : la cheville du footballeur, la prise en charge des tendinopathies par PRP et toxine botulique.




𝗦𝗼𝗶𝗿𝗲́𝗲 𝗠𝗲𝗱𝗶𝗠𝗮𝘁𝗰𝗵’ 


La journée s'est terminée par la diffusion du match d’ouverture de la CAN dans lequel l'équipe de Côte d'Ivoire affrontait l'équipe de Guinée-Bissau. Le match s'est terminé par une première victoire des Éléphants !



Plus d'informations sur nos équipements ultrasons sur notre site dédié à l'échographie.

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page